Source: http://www.espace.cfwb.be/sippt/Vega_III.php?consult=885

RAPPORT MENSUEL OU TRIMESTRIEL

1. SERVICE INTERNE POUR LA PREVENTION ET LA PROTECTION AU TRAVAIL :

  • Aperçu des activités : visites d’organismes extérieures, formation sécurité, contrôles et entretiens périodiques des installations techniques…
  • Relations avec le Service externe pour la prévention et la protection au travail
  • Propositions
  • Questions
  • Remarques

2. RECHERCHE EN MATIÈRE DE BIEN-ÊTRE DES TRAVAILLEURS LORS DE L'EXECUTION DE LEUR TRAVAIL

3. RISQUES DÉPISTES

  • Via visite annuelle du Conseiller en prévention local
  • Via visite annuelle du médecin du travail (SEPPT)
  • Via visite du Service d'Incendie compétent
  • Via visites des Services externes pour les contrôles techniques sur le lieu de travail

4. SYNTHÈSE DES ACCIDENTS DU TRAVAIL

  • Analyse des fiches d'accidents du travail et des rapports
  • Localisation des accidents
  • Cause et mesures de prévention
  • Évaluation de la fréquence et de la gravité des accidents
  • L'endroit, les causes et les mesures de prévention pour les accidents du travail survenus aux travailleurs qui ne sont pas des travailleur de l'employeur, mais à l'égard desquels ce dernier avait la qualité de :
    • 1° soit : employeur dans l'établissement duquel ces travailleurs venaient exercer des activités en tant que travailleurs d'entreprises extérieures ;
    • 2° soit, utilisateur ;
    • 3° soit ; maître d'œuvre chargé de l'exécution pour qui ces travailleurs exécutaient des travaux en tant que travailleurs d'entrepreneurs ou de sous-traitants de ce maître d'œuvre.

5. MESURES DE PRÉVENTION PRISES

  • Par l’établissement scolaire
  • Travaux de sécurité réalisés par l'Administration générale de l'Infrastructure

6. OPTION EN VUE DE RÉALISER LE PLAN ANNUEL D'ACTION

  • Réalisation dans le cadre du plan annuel d'action

7. COMMENTAIRE SUR LES MODIFICATIONS APPORTÉES AUX DOCUMENTS SUIVANTS

  • L'organigramme
  • Les autorisations d'exploitations et les conditions d'exploitation imposées (Permis d’environnement)
  • Les rapports de la délégation du Comité (COCOBA) chargée de rechercher les causes d'un accident, d'un incident ou d'une intoxication grave
  • Les attestations, procès-verbaux et rapports délivrés par les organismes agrées, les Services Externes de Contrôle Technique…
  • Les suggestions faites par le service d'incendie compétent

8. SUIVI DES RAPPORTS INTERIEURS

  • Contrôle des installations techniques (Électricité, gaz, levage, etc.)
  • Contrôle des machines
  • Demande de médecine du travail
  • Demande de la Direction du SIPPT du Secrétariat général

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